"Un parcours gagnant, gagnant, gagnant"
Le cours métrage "Un parcours gagnant, gagnant, gagnant" primé au Festival International du Film sur les Handicaps (FIFH).
Le 12 février 2020, à l'institut des Lumières de Lyon.
A l'occasion du partenariat entre le FIFH et Cap emploi Hérault, Mme Line Romero, Présidente de l'APSH 34 ainsi que l'association Messidor, remettaient le prix de la sélection "Je veux travailler" au réalisateur du court métrage "Un parcours gagnant, gagnant, gagnant", M. Jean-Michel Ravot.
Extrait du site du FIFH :
"La sélection nommée "Je veux travailler !" regroupe des courts métrages traitant du thème "handicaps et emploi". Chaque année, le FIFH collabore avec CAP EMPLOI pour choisir une entreprise engagée dans l’embauche des personnes en situation de handicap. Cette entreprise aura pour mission de visionner toute la sélection "Je veux travailler !" pour remettre, à la fin du Festival, le prix du meilleur film au réalisateur ou à la réalisatrice. Il est dans la vocation du FIFH d'œuvrer à favoriser le développement de l’emploi des personnes en situation de handicap"
Dans le court métrage "Un parcours gagnant, gagnant, gagnant", nous suivons Sébastien, employé au restaurant inter administratif de Lyon. Il nous raconte son parcours vers l'emploi, accompagné de sa conseillère d'insertion, de son responsable d'unité de production et du responsable du restaurant.